Weekend Glisse #2 – Saint Brévin, 9-10 Mai 2015

On était des petits joueurs avec nos 18 m2 !!!

Hello les riders !

Voici quelques jours se tenait la 2ème édition du Weekend Glisse à Saint Brévin.
Cette année encore, l’asso WLK était partenaire, et présente sur le site pendant 2 jours pour promouvoir la pratique du landkite, et faire des grosses démos !!!

Retour sur cette édition bien ventée, qui a permis d’effacer les souvenirs pétolesques de l’année dernière !

 

Arrivée sur zone dès le jeudi soir pour Fran6, Kévin, Golgoth, Flox et P’tit Flo, la première soirée marque l’installation au camping où l’orga (au top) avait réservé des bungalows toilés pour les assos participantes.
Le temps de prendre nos marques (et quelques apéros), et le vendredi matin arrive, et avec lui un bon 15-25 noeuds d’Ouest/Sud-Ouest. La marée étant basse vers 14h, c’est une grosse session landkite qui a marqué le début de cet événement !
Impatient d’en découdre, tout le monde s’en est donné à coeur joie, rejoints dans l’effort par Lulu et Nico. En fin d’aprèm, on a même enchaîné par une petite session à l’eau. Belle entrée en matière !

Samedi, début officiel du festival… les courbatures de la veille sont bien là, mais le soleil a succédé aux nuages et le vent d’Ouest souffle toujours avec la régularité d’un ventilateur entre 15 et 22 noeuds ! La journée s’annonce folle !!!

Installation du stand WLK, que l’on partageait cette année avec Franck, président de la FFVL Pays de Loire. Rencontre bien sympa, qui a été l’occasion de discuter de plein de projets prometteurs pour l’avenir (à suivre…)

Le public arrive et pas mal de monde passe nous voir pour se renseigner sur le landkite…et profiter des démos assurées par nos riders de choc !
La zone d’évolution a beau être immense, il faut la partager avec les chars à cerf-volant de nos voisins de stand de la FFBC8, et les chars à voile. Pas toujours évident, mais globalement, ça s’est pas mal passé et chacun a réussi à trouver sa place !
Flox, Kévin et Fran6 assurent le spectacle avec leurs Peter Lynn Charger2 18… ça vole haut et longtemps ! Les figures s’enchaînent dans une battle comme la WLK en a le secret !!! Armel se joint à eux avec sa Flysurfer Speed4 Lotus 15, et le public en prend plein les yeux.
Pendant ce temps Golgoth, Morgan, Lulu, Nico, Romain, Pauline, Ptit Flo se font du freeride tranquillou, en mode landkite et/ou water, il y en avait pour tout les goûts et tout les niveaux !

Après plusieurs heures de ride, la journée « officielle » se finit, et l’on regagne le camping pour se poser.

Soirée tranquille, les 2 jours de session se font sentir dans les bras et les abdos !

Dimanche arrive trop vite…en mode soleil de plomb/pétole. Pas de démos aujourd’hui, mais du coup on profite des autres assos et des démos de cata, SUP et maxi-SUP. Bonne tranches de rigolade, et plein de coups de soleil.
Encore une super journée, avec un monde fou sur la plage !!!

Que dire alors de cette édition 2015 ? Une orga au top, une météo super, une ambiance géniale… et une furieuse envie de remettre le couvert en 2016 !

Merci à tout ceux qui sont passés nous voir sur le stand ou sur les démos… en espérant vous avoir donné envie de nous rejoindre !!!

Merci à Fran6 pour le montage vidéo du week-end !

Une autre vidéo par Flox

https://www.facebook.com/florian.secco/videos/vb.1059694471/10205842888405608/?type=2&theater

En cadeau bonux, une vidéo de buggy tournée par nos voisins de la FFCB8:

https://www.facebook.com/658388160973006/videos/688476307964191/?permPage=1

No Comments

Leave A Reply