Caroual, découverte d’un super spot de Landkite

Sans titre

Riders: Fran6, Jm, Golgoth, Edouard

Spot: Caroual (22)

Après un week-end « glisse » à Saint Brévin qui n’avait pas autant glissé qu’escompté, les troupes WLKiennes étaient bien motivées, et prêtes à en découdre !
Ce mercredi 07.05.2014, ça a donc été rendez-vous à Caroual, plage que l’on avait pas encore testée en Landkite, mais qui avait déjà une belle réputation… Bien nous en a pris !
Rendez-vous calé vers 16h avec Fran6, Jm et Edouard, et direction le 22 !
Arrivé un peu avant le reste de la troupe, je démarre tranquillou en Speed3 12, tout seul sur la plage dans un petit 10 noeuds très poussif, avec quelques ailes et parapentes au loin sur St Pabu. Lorsque les furieux débarquent, le vent tombe complètement, ça sent la loose à plein nez… :(
Finalement, après 15-20 minutes d’attente interminables, le vent reprend des tours, et c’est un bon 15-20 noeuds d’Ouest qui nous accompagne pour le reste de la soirée, avec la régularité d’un sèche-cheveux réglé sur « Power » !

Fran6 coache un peu Edouard qui débute avec sa Plasma 8.5, qui commence alors à enchaîner les bords avec un gros smile, puis déballe sa Charger 2 18 (en hésitant un peu avec la Phantom 2 24…. je lui dis que ça semble un peu « gourmand » dans les claques à 20 noeuds….). Jm est en Charger 15, et moi toujours en S3 12 (ma Charger 12 restera dans son sac pour une fois…. le mixer-test réglé aux petits oignons de ma S3 ne lui laisse aucune chance !)
Et c’est parti pour une grosse session WLK, avec des gros sauts dans tous les sens, sur un sable bien dur, une plage magnifique, et déserte (à part nous)…
Vers 19h30, après avoir labouré le spot dans tout les sens, on se rend compte qu’il va être temps de poser, et c’est donc la fin de session, un sourire béat aux lèvres, les jambes pleines de promesses de belles courbatures, et de beaux bleus sur les hanches !
Une belle journée, sur un spot magnifique… Vivement qu’on y retourne !

Et le petit cadeau bonux…. :-D

No Comments

Leave A Reply